Des bornes intéractives entièrement personnalisables et adaptées à chaque demande, chaque espace d'animation et chaque budget. Une large gamme de solutions électroniques pour dynamiser tout type de PLV.


Un département R&D à la pointe de la technologie pour s'adapter aux demandes les plus originales et proposer régulièrement de nouveaux produits.


Une fabrication dans le respect des meilleurs critères de qualité. Des tests réalisés chez Arsenal en situation de jeu.


Une expérience et une exigence de qualité qui ont permis de satisfaire et fidéliser les plus grands comptes nationaux et internationaux.



Spécialisé dans la fabrication de PLV électroniques d'animation point de vente, Arsenal se spécialise en 1988 sur la conception et fabrication d'un produit hors du commun : la borne de jeu électronique.


Son fondateur, Jean Pierre Lepoutre, est un chef d'entreprise hors pair, innovant et ambitieux. En 1992 la première borne de jeu totalement intégrée apparaît : l'Hexago. L'enseigne Yves Rocher devient la première chaine nationale à utiliser de façon régulière les bornes de jeu Arsenal.


De 1990 à 1995, Arsenal se consacre à la réalisation de différents modèles, pour s’adapter aux demandes les plus innovantes et répondre à une clientèle de plus en plus diverse.


Le service R&D ne cesse d’inventer de nouveaux modèles comme le Jackpot ou le Magic Box.


Les premières bornes de comptoir apparaissent, avec la Minix puis la Mini Roue.


La première grande série (+ de 400 bornes) se crée avec une borne jeu appelée la Roue de la chance : des clients de renommée internationale comme les chaines Casino ou Atac plébiscitent cette borne et les déploient dans l’ensemble de leur point de vente pour les opérations nationales. Le succès est au rendez-vous ! Les plus grandes chaines de la distribution nous renouvellent leur confiance chaque année.


Lancement des premières bornes intéractives équipées d’écran. La clientèle se diversifie et la borne de jeu devient un outil de plus en plus démocratisé : après la distribution alimentaire, la distribution spécialisée se lance dans le jeu.


Les banques, assurances, mutuelles sont conquis par les avantages des bornes de jeu. Les banques comme LCL utilisent les bornes pour attirer la clientèle vers leurs stands lors de salons ou foires... Les centres commerciaux sont aussi conquis par la borne de jeu qui leur apporte une solution d’animation originale et surtout autonome.


Lancement de la série des Digits Box avec le déploiement de plus de 1200 bornes en simultané dans l’ensemble des magasins Carrefour Market (ex Champion). Arsenal est non seulement reconnu pour son expertise dans la conception des bornes mais aussi dans la gestion de campagnes de très grande envergure (plus de 1500 bornes en simultané).


Lancement de la Sloty, une nouvelle borne de comptoir. Borne ne nécessitant aucun montage et une alimentation pile. L’étendue de la gamme, la grande variété d’option, de taille et de forme permettent de personnaliser à 100% les bornes de jeu et ainsi répondre aux demandes les plus exigeantes.


Lancement de la Flash machine, pour proposer à ses clients des bornes de plus en plus imposantes et événementielles.


Pour répondre à une forte demande, Arsenal doit s’agrandir et déménage ses bureaux pour stocker plus de 2500 bornes dans un entrepôt de 1000m2. La première décennie a été celle du développement national, la 2ème décennie marque le développement de la société à l’international.


Grâce à un service R&D à la pointe de la technologie, le lancement des bornes écran en grande série est un succès. Les possibilités de jeu et animations deviennent infinies. Lancement du département "électronique pour PLV", une offre complémentaire, pour agrandir le panel de solutions destinées à l'animation des ventes.


Lancement de la Méga light, une borne équipée de cases lumineuses rétro éclairées par des leds, 100% sécurité.


Notre département spécialisé dans l'électronique pour plv prend de l'ampleur avec le lancement de nouveaux produits : leds ultra fines, tube de leds, objets éclairés par un led.



Un entrepôt de plus de 1000 m2,

Département Bornes : Plus de 3500 bornes de jeu à votre disposition Une gamme de 25 produits différents (borne de jeu grand format, borne électronique, borne intéractive, borne de comptoir...)

Département Electronique pour PLV : Un stock important sur place, pour mettre à disposition du matériel (leds, circuits lumineux, boitiers sonores) avec la meilleure réactivité (24h/48h produits standards)




Fort de nos 20 ans d’expérience, les modèles mis à votre disposition ont tous été testés en situation réelle de jeu. C’est pendant la phase de préparation que les bornes de jeu sont personnalisées en fonction de votre cahier des charges.


Le logiciel est réalisé sur mesure, en fonction de votre brief. Conseils et validations sont nécessaires pour garantir un travail de qualité et réaliser une animation à votre image, totalement personnalisée.


Quel que soit la forme, le format et les découpes, l'impression des décors est entièrement sur mesure.


Phase essentielle pour garantir un travail de qualité et mettre votre ou vos bornes en situation réelle d'animation.


Emballage adapté à chaque modèle pour protéger le matériel durant le transport. Une gestion logistique et suivi des livraisons réalisées par un service transport compétent et qualifié. Livraison en tout point de France et Monde.


La gestion et transport retour est pris en charge par Arsenal. Les bornes peuvent être lues à leur retour si le client a souhaité obtenir des statistiques de sa campagne.