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Décryptage des opérations DATAS chez Renault.

Décryptage des opérations DATAS chez Renault.

A l’occasion des portes ouvertes Renault, l’enseigne anime chaque concession grâce aux solutions DATA COLLECT d’Arsenal ! Des bornes déployées en concessions + 1 outil de pilotage des campagnes à distance : le Diffusion Manager ®
 
Plusieurs opérations ont lieu durant l’année 2018. Les 1000 concessions ont été équipées de bornes avec écrans tactiles qui se fixent directement sur le volant de la voiture promue en concession ! Un modèle sur mesure breveté, conçu pour répondre aux enjeux de Renault. Les bornes sont connectées à notre outil de data collect : le Diffusion Manager®. Les jeux sont paramétrés via notre service développement et poussés sur les bornes. Les datas remontent automatiquement sur les serveurs d’Arsenal. « Le grand jeu de la carte » (instant gagnant) est un grand jeu national ouvert à tous, sans obligations d’achat, les clients peuvent se rendre chez les concessionnaires et dans chacune des filiales du réseau Renault pour y participer.
 
Les enjeux de Renault :
• Faire découvrir aux clients l’intérieur des voitures
• Collecter de la donnée clients
• Animer les concessions lors des portes ouvertes
Avant l’événement, Renault envoie par courrier postal un tract ou un mailing avec une carte contenant un code-barres nécessaire pour pouvoir participer au jeu lors de l’événement. Les clients sont alors invités à monter à bord de la voiture afin de l’essayer, ils doivent ensuite scanner la carte et entrer leurs coordonnées, le jeu leur indique ensuite s’ils sont les heureux gagnants ! Une belle occasion pour faire découvrir aux participants l’intérieur des voitures Renault.
Des dotations très intéressantes sont proposées telles que des voitures, des révisions gratuites, séjours à Disneyland, des places de cinéma… Les dotations vont permettre de fidéliser la clientèle, et les inciter à en parler autour d’eux, un bel outil de communication !

Le questionnaire adressé aux clients permet de collecter les adresses mails/n° de téléphone ainsi que connaître leurs centres d’intérêts et les cibler de manière efficace. L’originalité de cette opération avec les écrans tactiles insérés sur les volants et les gains attrayant ont permis aux concessions d’attirer les clients en grand nombre grâce à une forte communication en amont. Réel succès pour l’entreprise Renault avec plus de 100 000 participants sur les différentes opérations durant l’année 2018 !

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