Enjeu stratégique pour collecter des leads qualifiés
Les jeux marketing, sur borne en magasin ou dans une application, permettent de générer des leads qualifiés tout en offrant une expérience positive aux consommateurs.
Pourquoi la qualité des données clients est cruciale ?
Chaque minute passée sur une borne, c’est une opportunité de conversion.
Posséder une base de données fiable est à la source de toutes les stratégies. Sans une bonne donnée, le marketing navigue à vue.
La clé du succès réside dans le fait collecter de la data de qualité pour mieux fidéliser les clients sur le long terme.
Le rôle clé de la gamification pour la collecte de données qualifiées
La gamification "sur bornes ou dans les jeux in-app" est connue pour être un puissant canal de collecte de données.
Dans un jeu, le client fournit des données facilement : soit pour jouer, soit pour être récompensé. Ce qui garantit souvent des informations beaucoup plus qualitatives.
Grâce au jeu, la collecte de données, souvent perçue comme intrusive devient un échange gagnant/gagnant.
Le consommateur indique des informations volontairement et passe ainsi de simple contact (nom, prénom…) à un lead qualifié et enrichi (mail, mobile, consentement opt’in…)
Collecter des données, c’est bien.
Quelles autres données sont collectées grâce au jeu ?
Les jeux permettent aussi de poser des questions spécifiques sur les préférences et les aspirations des joueurs (via des quizz, questionnaires…), ce qui permet d’enrichir plus encore un profil client.
Le jeu fournit des données comportementales riches :
Temps passé, rapidité, choix faits dans le jeu…
bien au-delà des simples données déclaratives.
La personne qui participe activement à un jeu pour gagner un lot manifeste généralement un intérêt élevé pour la marque et l’offre
Pourquoi le jeu est la meilleure solution pour capter de la donnée client de qualité ?
Les jeux attirent naturellement l’attention et permettent de créer un point de contact efficace et véritablement ROIste.
Le client participe volontairement
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Premier signe d’intérêt du client
Parcours bien conçu par nos équipes
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Capter l’attention avec des taux de participation supérieurs aux solutions plus classiques.
Formulaire de données conçu par Arsenal
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Un taux d’optin au delà des standards du marché
Mécanique ludique et une pyramide généreuse
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Un client fidélisé et enclin à revenir jouer !
Connecter les jeux à vos outils CRM
Les solutions Arsenal permettent une intégration directe dans vos systèmes CRM ou bases clients :
- Données synchronisées et sécurisées
- Suivi des participations et segmentation automatique
- Une base de leads prête à activer et intégrée dans un tunnel de conversion.
Utiliser des mécaniques engageantes pour capter l’attention et encourager la participation