La R&D chez Arsenal :
au cœur de notre ADN
Arsenal se positionne comme une agence de gamification omnicanale alliant créativité, performance et maîtrise technologique. Depuis nos débuts, la R&D est dans notre ADN.
En 2018, Arsenal Lab voit le jour :
une cellule d’innovation et de recherche pour imaginer les solutions de demain.
L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE ET MATÉRIELLE
Concevoir les bornes et solutions technologiques de demain, à la fois physiques, digitales et surtout pleinement omnicanales.
LA QUALITÉ D’EXPÉRIENCE UTILISATEURS
Tester et intégrer les mécaniques de jeu les plus efficaces (plaisir, taux de participation, récurrence...).
Pourquoi Arsenal
investit autant en R&D ?
Performer dans la gamification ne s’improvise pas.
Nous investissons massivement en R&D pour concevoir des activations qui allient plaisir de jouer, maitrise des enjeux du terrain et retour sur investissement pour nos clients.
Anticiper les usages
et comportements des shoppers.
Fiabiliser la collecte de datas
en conformité avec les enjeux RGPD.
Intégrer les enjeux
de responsabilité numérique dès la conception
Une approche R&D matérielle et expérientielle
Nous explorons au quotidien les nouvelles technologies et les nouveaux formats pour imaginer des solutions non seulement innovantes mais aussi durables et adaptées aux réalités du terrain.
Résistance à l’usage intensif et la gestion du trafic joueurs en magasin
Compatibilité réseau en magasin
Modèles de bornes réutilisables sur plusieurs campagnes, technologie
NFC, RFID, VR & réalité augmentée, parcours hybrides…
Interfaces évolutives et connectées : bornes pilotables à distance, connectivité temps réel,
Intégration via API aux écosystèmes CRM, apps ou base fidélité…
Recherche, veille et innovation au service de l’efficacité
beaucoup de veille pour nourrir nos idées et proposer les parcours les plus efficaces.
Veille constante
UX, IA, motion gaming, sound design
Prototypage & test utilisateurs
A/B tests, beta en interne
Déploiement agile & scalabilité
Intégration à l’écosystème client, omnicanal, apps…
L’innovation vue par Arsenal c’est :
35 ans de R&D et 35 ans d’expérience terrain. Profitez-en !
Une R&D orientée terrain
et activable immédiatement sur bornes ou apps
Une logique d’amélioration continue
basée sur les performances des campagnes.
Des outils d’analyse internes
pour piloter les activations & optimiser la data collectée.
Une équipe pluridisciplinaire
qui mêle game designers, développeurs, UX researchers et experts retail.