Menu

Besoin d’un renseignement ?

C’est Mathieu, Axel ou Thomas qui vous répondra

LinkedIn

Mathieu PLOUY

Directeur expansion & activation

FR EN ES

Il ne joue pas au hasard :
Il joue pour performer et il sait comment

LinkedIn

Axel Juhel

Responsable grand comptes

FR EN

Il transforme les besoins en solutions :
précis, rapide, efficace.

LinkedIn

Thomas Sauvage

Pilote des expériences multi-compte

FR EN

Son terrain de jeu ? Ton parcours client.
Son but ? La conversion

Pas de jeux performants sans une R&D continue

La R&D chez Arsenal :
au cœur de notre ADN

Arsenal se positionne comme une agence de gamification omnicanale alliant créativité, performance et maîtrise technologique. Depuis nos débuts, la R&D est dans notre ADN.

En 2018, Arsenal Lab voit le jour :

une cellule d’innovation et de recherche pour imaginer les solutions de demain.

Son rôle : imaginer tester et faire évoluer en continu nos solutions. Cette démarche repose sur deux piliers complémentaires :

L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE ET MATÉRIELLE

Concevoir les bornes et solutions technologiques de demain, à la fois physiques, digitales et surtout pleinement omnicanales.

Concevoir les bornes et solutions technologiques de demain, à la fois physiques, digitales et surtout pleinement omnicanales.

LA QUALITÉ D’EXPÉRIENCE UTILISATEURS

Tester et intégrer les mécaniques de jeu les plus efficaces (plaisir, taux de participation, récurrence...).

Tester et intégrer les mécaniques de jeu les plus efficaces (plaisir, taux de participation, récurrence...).
Une expertise reconnue

Pourquoi Arsenal
investit autant en R&D ?​

Performer dans la gamification ne s’improvise pas.

Nous investissons massivement en R&D pour concevoir des activations qui allient plaisir de jouer, maitrise des enjeux du terrain et retour sur investissement pour nos clients.

Nos enjeux chez Arsenal Lab :
Borne d’animation interactive et digitale marketing permettant de collecter des données clients, générer des leads qualifiés et optimiser vos stratégies marketing.

Anticiper les usages

et comportements des shoppers.

Fiabiliser la collecte de datas

en conformité avec les enjeux RGPD.

Intégrer les enjeux 

de responsabilité numérique dès la conception 

Côté matériel

Une approche R&D matérielle et expérientielle

Nous explorons au quotidien les nouvelles technologies et les nouveaux formats pour imaginer des solutions non seulement innovantes mais aussi durables et adaptées aux réalités du terrain.

Côté expérience

Recherche, veille et innovation au service de l’efficacité

beaucoup de veille pour nourrir nos idées et proposer les parcours les plus efficaces.

Veille constante

UX, IA, motion gaming, sound design

Prototypage & test utilisateurs

A/B tests, beta en interne

Déploiement agile & scalabilité

Intégration à l’écosystème client, omnicanal, apps…

En conclusion,

L’innovation vue par Arsenal c’est : ​

35 ans de R&D et 35 ans d’expérience terrain. Profitez-en !

Borne d’animation interactive et digitale marketing permettant de collecter des données clients, générer des leads qualifiés et optimiser vos stratégies marketing.

Une R&D orientée terrain

et activable immédiatement sur bornes ou apps

Une logique d’amélioration continue

basée sur les performances des campagnes.

Des outils d’analyse internes

pour piloter les activations & optimiser la data collectée. 

Une équipe pluridisciplinaire

qui mêle game designers, développeurs, UX researchers et experts retail.

Pas de jeux performants sans une R&D continue