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C’est Mathieu, Axel ou Thomas qui vous répondra

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Mathieu PLOUY

Directeur expansion & activation

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Il ne joue pas au hasard :
Il joue pour performer et il sait comment

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Axel Juhel

Responsable grand comptes

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Il transforme les besoins en solutions :
précis, rapide, efficace.

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Thomas Sauvage

Pilote des expériences multi-compte

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Son terrain de jeu ? Ton parcours client.
Son but ? La conversion

Les quiz sur bornes : un levier d’interaction particulièrement efficace !

En point de vente, sur appli ou lors d’un événement, le quizz crée une interaction immédiate avec vos clients.
Le jeu de quiz sur bornes est un excellent outil pour mêler animation, pédagogie et collecte de données.

Quiz de culture générale

L'expérience intellectuelle

Quiz 100% gagnant

L'expérience du gain

Quiz produit de marque

L'expérience d’expertise

Quiz entreprise

L'expérience corporate

Questionnaire

L'expérience d’interaction

Découvrez nos quiz interactifs et ludiques : quiz culture générale, quiz entreprise, quiz produit, quiz de marque et bien plus encore !
Des expériences uniques et personnalisables pour tester vos connaissances, stimuler la curiosité et créer une véritable interaction avec votre public.

Borne d’animation interactive et digitale marketing permettant de collecter des données clients, générer des leads qualifiés et optimiser vos stratégies marketing.

01

Qu’est-ce qu’un quiz ?

Un quiz est un jeu de questions-réponses rapide, dans lequel les participants testent leurs connaissances autour d’un sujet donné : marque, univers produit, événement…Les quiz peuvent être informatifs, thématiques, décalés ou stratégiques.

02

Format de Quiz

Un quiz bien conçu permet de transmettre un message ou une information produit de manière ludique et interactive. Arsenal vous accompagne dans la conception de votre quizz adapté à vos enjeux.

03

Bon à savoir

Insérez une réponse “bonus” ou une info insolite dans le quiz crée souvent un effet “wow” qui favorise la mémorisation de votre message.

Modèles de quiz possibles sur bornes de jeu

QCM (CHOIX MULTIPLES)

Le participant choisit une ou plusieurs réponses parmi 3 à 5 propositions.
Format classique et rapide à jouer.

VRAI / FAUX

Le joueur choisit une réponse binaire, simple et rapide. Parfait pour le jeu sur borne en zone de passage rapide.

RÉPONSE OUVERTE (CHAMP LIBRE)

Le joueur écrit la réponse, sans aide.
Utilisé pour tester la mémorisation ou créer un effet “devinette”.

CLASSEMENT D’ÉLÉMENTS

Le joueur doit remettre des éléments dans le bon ordre.
Format plus ludique, intéressant sur mobile ou en animation événementielle.

CLASSEMENT D’ÉLÉMENTS

ASSOCIATION (DRAG & DROP)

Associer deux colonnes : produit / description, image / mot, etc.
Format interactif, utile pour valoriser l’apprentissage ou les produits.

CHRONO QUIZ (TEMPS LIMITÉ)

Le joueur doit répondre à un maximum de questions dans un temps imparti. Format dynamique et compétitif, idéal pour susciter le défi sur borne ou écran tactile.

Exemples d’opérations
Jeux quiz

Idéal pour mettre en avant vos produits et services, il s’adapte à tous les environnements

CNAM X ARSENAL

Quiz pour roadshow

Borne d’animation interactive et digitale marketing permettant de collecter des données clients, générer des leads qualifiés et optimiser vos stratégies marketing.

GROUPAMA X ARSENAL​

Quiz salon & événementiel 

quiz interactif en magasin mise en avant de produit

SAVENCIA X ARSENAL

Quiz produit en rayon

Pourquoi utiliser un quiz ?

Le quiz est un jeu interactif coche plusieurs cases:
• Capter l’attention de façon simple, ludique et immédiate,
• Permettre de faire passer un message ou valoriser une offre de manière interactive,
• Avec un parcours adapté, il devient un outil de collecte de first-party data (opt-in, préférences, connaissance client),
• Favoriser le retour en point de vente ou l’engagement post-événement.
C’est un format simple à lancer, mais redoutablement efficace pour combiner animation, apprentissage et conversion.

Est-ce que je peux personnaliser le quiz selon mes besoins ?

Oui, toutes les fonctionnalités clés sont modulables pour coller à vos objectifs.
Vous pouvez personnaliser les visuels, les sons, le nombre de questions...
Il est aussi possible d’ajouter une dotation instant gagnant ou tirage au sort, de récupérer des opt-in et des données clients.
En résumé : nous choisissons ensemble l’habillage, la mécanique, la logique de récompense… et Arsenal s’occupe du reste.

À qui s’adressent les quiz ?

Le quiz s’adresse à toutes les marques et enseignes qui souhaitent créer de l’interaction utile avec leurs cibles :
• Les enseignes retail ou centres commerciaux qui cherchent à interagir en points de vente
• Les marques souhaitant éduquer, qualifier ou divertir leurs clients dans un univers produit
• Les organisateurs d’événements ou salons professionnels qui veulent engager les visiteurs et collecter des leads
Le quiz est un format activable à tous les niveaux : local, national ou événementiel.

Découvrez nos autres
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Des gameplays 100% personnalisables, alignés à votre identité pour une expérience client unique et immersive.

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