La dotation : 1ère source de motivation aux jeux
La dotation est essentielle dans un jeu sur borne : c’est elle qui donne envie de tenter sa chance et qui incite les clients à participer. Arsenal vous guide pour sélectionner les dotations les plus adaptées à votre cible, à votre image et à votre budget.
Pourquoi la dotation est primordiale dans la construction de son activation digitale ?
Une dotation bien conçue ne se limite pas à ce qu'il y a à gagner :
elle influe directement sur le taux de participation au jeu, la satisfaction post opération et la fidélisation des joueurs. Sur les activations digitales, une dotation pertinente peut même devenir un accélérateur de viralité.
Top dotations
les plus utilisés
voyage, voiture, cadeau high tech, cartes cadeaux d’un gros montant…
Dotations
financières
bons d’achat, réduction, chèques cadeau…
Dotations
expérientielles
invitations, accès VIP, animations exclusives…
Dotations
physiques
électroménager, objet connecté, trottinettes électriques…
Dotations
100% digitales
e-tickets, codes, abonnements…
Quelles sont les meilleures
dotations pour un jeu-concours ?
Bon d’achats ou bons de réduction
Code promos ou point de fidélité
Chèque cadeau ou cartes cadeaux
Appareils électronique & hifi
Place de concert, ciné événement accès VIP
Un voyage ou un séjour
Produit ou abonnement marque partenaire
Goodies personnalisés ou objet collector
Une voiture ou accessoire high-tech
Un cadeau surpris ou box découverte
Cours ou atelier cuisine, photo, DIY, Danse
1 an de course ou caddies
L’importance de connaitre sa cible
La dotation doit correspondre à la typologie client.
Un bon lot parle directement à la cible (familles, jeunes, CSP+, séniors, pro…)
La dotation reflète l’image de marque de l’enseigne.
Ce que vous offrez dit beaucoup de votre positionnement (premium, accessible, engagé, fun…).
Pensez à la dimension écologique.
Eloignez les goodies promotionnels et valorisez des dotations responsables pour répondre aux attentes RSE de notre belle planète.
Notre accompagnement sur la dotation
Zéro stress, Arsenal s’occupe de tout !
Conseils stratégiques sur le choix des lots et la construction de la pyramide de dotations (répartition des gains par jour et par magasin)
Sourcing & achat des dotations : sélection des lots, cohérents avec votre image, livrables dans les délais et adaptés à votre budget.
Gestion logistique complète : stockage, envoi, tracking, retours
Reporting (lots attribués, satisfaction client)
La conception de votre pyramide de dotations pour votre borne de jeu, parlons-en !
Arsenal vous accompagne dans la sélection des dotations les plus adaptées à votre cible, vos enjeux et votre budget. Nous réfléchissons avec vous aux dotations qui permettront de booster le trafic, le taux de participation et, in fine, la collecte de vos données first-party. Nous aidons à définir :
1.
Les typologies de lots
Top gains, cadeaux intermédiaires, petits lots fréquents…
2.
Volume de lots total
En fonction de la mécanique de jeu
3.
La cohérence avec votre identité
enseigne, période de l’année, positionnement & image de marque
4.
La dimension logistique
préparation des colis faciles à envoyer, digitalisables, livrable en point de vente…
5.
Entrepôt logistique intégré
Gagnez du temps et de la tranquillité.
Le bon d’achat, dotation n°1 des jeux instants gagnants du retail alimentaire
Offrir un bon d’achat, c’est créer de la valeur, pour le client comme pour l’enseigne. C’est la dotation n°1 offerte par nos clients du retail alimentaire.
Incite au ré-achat dans un temps court
Re-génère du trafic vers le magasin ou le site
Un gain perçu comme utile, en soutien du pouvoir d’achat des ménages
Offre facile à mettre en place et satisfaisante, même d’un faible montant
Convient à tous les profils (pas besoin de viser juste sur la dotation)
Facile à délivrer, traçable et mesurable