Menu

Besoin d’un renseignement ?

C’est Mathieu, Axel ou Thomas qui vous répondra

LinkedIn

Mathieu PLOUY

Directeur expansion & activation

FR EN ES

Il ne joue pas au hasard :
Il joue pour performer et il sait comment

LinkedIn

Axel Juhel

Responsable grand comptes

FR EN

Il transforme les besoins en solutions :
précis, rapide, efficace.

LinkedIn

Thomas Sauvage

Pilote des expériences multi-compte

FR EN

Son terrain de jeu ? Ton parcours client.
Son but ? La conversion

L’envie de gagner commence ici

La dotation : 1ère source de motivation aux jeux

La dotation est essentielle dans un jeu sur borne : c’est elle qui donne envie de tenter sa chance et qui incite les clients à participer. Arsenal vous guide pour sélectionner les dotations les plus adaptées à votre cible, à votre image et à votre budget.

Pourquoi la dotation est primordiale dans la construction de son activation digitale ?

Une dotation bien conçue ne se limite pas à ce qu'il y a à gagner :

elle influe directement sur le taux de participation au jeu, la satisfaction post opération et la fidélisation des joueurs. Sur les activations digitales, une dotation pertinente peut même devenir un accélérateur de viralité.

Top dotations
les plus utilisés

voyage, voiture, cadeau high tech, cartes cadeaux d’un gros montant…

Dotations
financières

bons d’achat, réduction, chèques cadeau…

Dotations
expérientielles

invitations, accès VIP, animations exclusives…

Dotations
physiques

électroménager, objet connecté, trottinettes électriques… 

Dotations
100% digitales

 e-tickets, codes, abonnements… 

Notre sélection

Quelles sont les meilleures
dotations pour un jeu-concours ?

Bon d’achats ou bons de réduction

Code promos ou point de fidélité

Chèque cadeau ou cartes cadeaux

Appareils électronique & hifi

Place de concert, ciné événement accès VIP

Un voyage ou un séjour

Produit ou abonnement marque partenaire

Goodies personnalisés ou objet collector

Une voiture ou accessoire high-tech

Un cadeau surpris ou box découverte

Cours ou atelier cuisine, photo, DIY, Danse

1 an de course ou caddies

Jeux digitaux & dotations

L’importance de connaitre sa cible

La dotation doit correspondre à la typologie client.

Un bon lot parle directement à la cible (familles, jeunes, CSP+, séniors, pro…)

La dotation reflète l’image de marque de l’enseigne.

 Ce que vous offrez dit beaucoup de votre positionnement (premium, accessible, engagé, fun…).

Pensez à la dimension écologique.

Eloignez les goodies promotionnels et valorisez des dotations responsables pour répondre aux attentes RSE de notre belle planète.

Le petit plus Arsenal

Notre accompagnement sur la dotation

Zéro stress, Arsenal s’occupe de tout !

Conseils stratégiques sur le choix des lots et la construction de la pyramide de dotations (répartition des gains par jour et par magasin)

Sourcing & achat des dotations : sélection des lots, cohérents avec votre image, livrables dans les délais et adaptés à votre budget.

Gestion logistique complète : stockage, envoi, tracking, retours

Reporting (lots attribués, satisfaction client)

pyramide de dotations

La conception de votre pyramide de dotations pour votre borne de jeu, parlons-en !

Arsenal vous accompagne dans la sélection des dotations les plus adaptées à votre cible, vos enjeux et votre budget. Nous réfléchissons avec vous aux dotations qui permettront de booster le trafic, le taux de participation et, in fine, la collecte de vos données first-party. Nous aidons à définir :

1.

Les typologies de lots

Top gains, cadeaux intermédiaires, petits lots fréquents…

2.

Volume de lots total

En fonction de la mécanique de jeu

3.

La cohérence avec votre identité

enseigne, période de l’année, positionnement & image de marque

4.

La dimension logistique

préparation des colis faciles à envoyer, digitalisables, livrable en point de vente…

5.

Entrepôt logistique intégré

Gagnez du temps et de la tranquillité.

Pourquoi ça marche ?

Le bon d’achat, dotation n°1 des jeux instants gagnants du retail alimentaire

Offrir un bon d’achat, c’est créer de la valeur, pour le client comme pour l’enseigne. C’est la dotation n°1 offerte par nos clients du retail alimentaire.

Incite au ré-achat dans un temps court

Re-génère du trafic vers le magasin ou le site

Un gain perçu comme utile, en soutien du pouvoir d’achat des ménages

Offre facile à mettre en place et satisfaisante, même d’un faible montant 

Convient à tous les profils (pas besoin de viser juste sur la dotation)

Facile à délivrer, traçable et mesurable

Vous avez des questions sur la dotation ?

Notre équipe vous accompagne à chaque étape.