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Besoin d’un renseignement ?

C’est Mathieu, Axel ou Thomas qui vous répondra

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Mathieu PLOUY

Directeur expansion & activation

FR EN ES

Il ne joue pas au hasard :
Il joue pour performer et il sait comment

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Axel Juhel

Responsable grand comptes

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Il transforme les besoins en solutions :
précis, rapide, efficace.

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Thomas Sauvage

Pilote des expériences multi-compte

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Son terrain de jeu ? Ton parcours client.
Son but ? La conversion

Collectez des données utiles

La borne : le touch point magasins pour collecter des données de qualité

Collecte data first party, sécurité RGPD et hébergement certifié, l’expertise Arsenal depuis 35 ans au service de vos données.

Connectez jeu et marketing

La borne de jeu interactive est un point de contact clé dans le parcours client

Les données collectées via les bornes en magasin sont particulièrement qualitatives, car elles proviennent directement des clients eux-mêmes, dans un contexte où l’interaction est choisie. L’utilisateur décide de lui même de participer, de renseigner ses données et de donner son consentement en connaissance de cause.

lead qualifié donné data via borne digitale marketing

Résultat : une base de contacts propre, particulièrement qualitative. Le tout dans un strict respect des normes RGPD

DAta

Quelles sont les données collectées sur les bornes ?

Au cœur de cet enjeu : la contactabilité, c’est-à-dire la capacité à recontacter efficacement un client ou prospect via un canal activable : envoi d’offres personnalisées, de sms promotionnels…

Identité & informations

80%

nom, prénom, âge, coordonnées, numéro de carte fidélité. 

Données comportementales

70%

temps de jeu, choix faits, performance. Taux d’abandon 

 

Participation et fréquence

45%

Nombre de sessions, durée. Date et heure. Délais entre deux sessions

 

Engagement

40%

Réactions aux offres et interactions.  (e-mails ouverts, clics sur offres, taux de conversion)

historique d'achat

40%

Panier moyen, achat des produits et marque partenaire du jeu. 

Localisation

100%

Adresse des points de ventes pour personnaliser les offres locales.

Récompenses

35%

Type et utilisation des récompenses obtenues. Points de fidélité accumulés…

Données techniques

90%

Dispositif utilisé (APP, web, borne). historique des interactions. nb de ticket imprimé

Parcours de jeux omnicanaux

Quelles données supplémentaires collecter en digital, app & mobile ?

Dans le cadre d’activations jeux omnicanales « bornes de jeu magasins + jeux digitaux », il est possible d’aller plus loin en travaillant le data-catching de façon plus profonde.

Gamification omnicanale
Borne d’animation interactive et digitale marketing permettant de collecter des données clients, générer des leads qualifiés et optimiser vos stratégies marketing.

Si les jeux sur bornes sont ultra-efficaces pour collecter les données de base, les jeux mobiles ou jeux in app permettent d’approfondir la collecte et d’enrichir avec des données complémentaires : adresse postale, préférence ou centre d’intérêt, collecte d’opt’in partenaires…

Borne d’animation interactive et digitale marketing permettant de collecter des données clients, générer des leads qualifiés et optimiser vos stratégies marketing.

Les jeux in app ou les jeux web permettent de toucher les clients (généralement ceux qui ont acheté) ou les prospects (un public plus large est possible en digital mais attention à ne pas attirer uniquement les opportunistes !). 

Développement de jeux marketing : roue de la fortune, quiz, instant gagnant, tirage au sort, jackpot et scoring. Solutions logicielles gamifiées pour opérations marketing omnicanales.

Pour cela les mécaniques sont souvent croisées avec un acte d’achat (minimum d’achat magasin ou achat de produit partenaire) ou liés à la carte de fidélité (pour jouer, il faut être encartés).

bornes & données clients

Pourquoi le jeu fonctionne si bien pour la collecte de data ?


Lots et dotations : gestion complète de la pyramide de dotation, choix des récompenses, commande, gestion des gagnants et livraison incluse

Le jeu capte l’attention des clients pour de multiples raisons, envie de participer, s’amuser, avoir une dose de suspens, faire rêver et gagner… Ainsi contrairement à des solutions plus classiques ou plus sérieuses, le jeu crée une dynamique positive. Sans oublier la récompense à la clé (bons d’achat, dotations physiques, expérientielle…)

Lots & dotations

« La donnée est un simple « ticket d’entrée » perçu comme juste et équitable. Cerise sur le gâteau, les mécaniques gamifiées affichent des taux de participation et d’opt-in bien supérieurs aux activations classiques »

Témoignage Mathieu Plouy, Head of sales Arsenal.
Parcours digitaux

Quel parcours pour collecter des datas efficacement ?

Participer au jeux RGPD

Chez Arsenal, nous accompagnons chaque client afin que le parcours de jeu soit le plus optimal possible et réponde ainsi aux enjeux de collecte et de contactabilité.

C’est pourquoi les mécaniques sont pensées sur mesure pour : capter un maximum de participants, optimiser chaque formulaire pour favoriser la collecte de données tout en garantissant une expérience fluide, ludique et impactante.

Discutons de vos objectifs Data !

Aux objectifs de l’enseigne (data catching, encartage, fidélisation, contactabilité…)

À son contexte magasins (trafic fort ou faible, temps alloué…)

Aux profils clients visés (qualification clients fidèle, opt’in prospects…)

Comprenez les enjeux data en un clic !