Jeux interactifs : faites vibrer vos clients avec l’adrénaline du scoring !
Que le jeu soit lancé sur une borne tactile en magasin ou depuis une appli mobile, le jeu de scoring est une mécanique redoutable pour créer de la tension ludique, stimuler l’esprit de compétition et inscrire la marque ou l’enseigne dans une expérience positive.
Mémory
L'expérience mémorielle
Jeu saut de haie
L'expérience de vitesse
Tir au but
Goal Experience
Jeu du panier
L'expérience de précision
Jeu attrape tout
L'expérience de réflexe
Jeu de Rugby
L'expérience d’impact
Les jeux de scoring boostent la participation en transformant chaque interaction en un défi captivant.
En récompensant la performance, ils stimulent la compétition et fidélisent tout en offrant une expérience ludique et mémorable.
01
Qu’est-ce qu’un jeu
de scoring ?
Le jeu de scoring est un jeu interactif où le joueur cumule des points selon ses performances, avec classement ou objectifs à atteindre.
02
Principaux enjeux marketing
Générer de l’engagement rapide.
Créer un sentiment de challenge ou de maîtrise.
Favoriser la récurrence (retour pour battre son score ou celui d’un autre).
Alimenter une base de données qualifiée.
03
Bon à savoir
Les jeux de scoring valorisent les meilleurs joueurs avec des récompenses à la clé, mais chez Arsenal, on les associe souvent à de l’instant gagnant pour récompenser un maximum de participants et garder l’intérêt tout au long de l’expérience.
La signature Arsenal :
Des jeux scoring nouvelle génération, devenus des leviers d’activation à haute valeur ajoutée
HYPER-PERSONNALISABLES
Design, message, mécanique, récompenses, parcours client
CONNECTÉS AUX OUTILS CRM & DATAS CLIENTS
Opt-in, segmentation, scoring
INTÉGRABLES DANS UN PARCOURS 360°
Campagne média, app, emailing et sms, PLV, cartes de jeu, magasins
CRÉATIFS & SUR-MESURE
Scénarios immersifs, formats exclusifs : grattage tactile, boîte mystère…
SIMPLES A DÉPLOYER
Mode online/offline
stats en temps réel
PENSÉS POUR LA PERFORMANCE
Taux de participation élevés, réengagement facilité, boost du panier
Exemples d’opérations
jeux de scoring
Le défi accessible au service de l’animation et de la performance
Simple à jouer mais motivant à rejouer, le scoring attire et pousse les participants à revenir battre leur record. C’est un vrai levier pour animer vos opérations, valoriser les meilleurs et prolonger l’expérience en point de vente ou sur mobile.
INTERMARCHE X ARSENAL
L’incontournable « Tape Taupe »
COCA X ARSENAL
Jeu scoring Coca-Cola sur bornes
CARREFOUR X ARSENAL
Jeux carrefour club
Où jouer à des jeux de scoring Arsenal ?
Sur nos bornes de jeu interactives en magasins. Vous les trouverez notamment dans les galeries commerciales, sur des activations co-brandées ou sur des zones d’attentes dans des halls.
Sur application mobile ou mini site événementiel dédié : accessible via QR code, push app ou email.
Quelles options peut-on activer pour personnaliser les parcours de jeu ?
Avec Arsenal tout est imaginable !
Nous créons des jeux sur mesure qui s’adaptent à vos enjeux et votre budget. Les jeux sont développés pour intégrer de nombreuses options :
• Classement local ou national.
• Récompenses dynamiques selon le score.
• Relances email ou push : « Tentez de battre votre score ! »
• Thématisation selon saison, marque ou événement (Noël, Soldes, Rentrée...).
Pourquoi les retailers aiment les activations avec du scoring ?
Les jeux interactifs de scoring sont des leviers marketing ultra-efficaces pour :
• Animer le point de vente ou l’écosystème digital avec un format court, fun et facile à lancer.
• Favoriser la récurrence de visite : les joueurs reviennent pour battre leur score ou celui des autres.
• Collecter de données qualifiées (email, opt-in, etc.) sur des parcours attractifs
• S’adapter à toutes les temporalités : animation courte ou campagne événementielle plus longue.
• Compatible avec des dotations ciblées, du simple bon d’achat aux dotations premium.