LA PUISSANCE DE LA GAMIFICATION OMNICANALE
PROLONGEZ L’EXPERIENCE DE GAMIFICATION AU-DELA DES BORNES
Faites vivre le jeu partout,
tout le temps
Nos bornes de jeu ne se contentent plus d’animer vos points de vente. Elles deviennent le point de départ d’un véritable parcours client omnicanal :






Reliez chaque interaction à vos objectifs marketing !
Générez du trafic, collectez des données qualifiées et créez une expérience ludique cohérente entre le physique et le digital.
Arsenal accompagne les marques et enseignes dans la conception de parcours gamifiés cohérents, fluides et impactants, depuis le terrain jusqu’au digital.
Site web, app, e-mailing, QR code, SMS, réseaux sociaux...
La gamification devient omnicanale, plus flexible, plus ciblée et surtout plus performante : elle accompagne le client avant, pendant et après son passage en point de vente.
Jeu digital ou en magasin : des touchpoint qui ont chacun leur rôle.
La borne de jeu en point de vente et les formats digitaux répondent à des enjeux différents, mais complémentaires.
La borne de jeu crée un moment d’interaction physique, immersif et favorise la collecte des principales datas first party de façon immédiate.
Le digital permet de toucher plus largement, de personnaliser et de collecter plus en profondeur. Les volumes d’interactions sont souvent moindres qu’en point de vente.
Chaque canal active un levier clé du parcours client, au moment le plus stratégique.
Le vrai levier : la complémentarité entre digital & magasin
Certains parcours de jeu sont pensés pour créer un va-et-vient entre les canaux afin d’enchaîner les temps forts et d’optimiser la collecte de datas.
DRIVE TO STORE
Attirez du trafic en magasin depuis une activation digitale (jeu web, QR code, email…).
DRIVE TO WEB
redirigez les participants vers un mini-site, un jeu en ligne ou un catalogue digital.
DRIVE TO APP
Facilitez l’onboarding vers votre application mobile via une mécanique de jeu déclenchée en magasin.
RELANCE PAR E-MAIL OU SMS
Activez un second touchpoint avec un code promo, un jeu complémentaire ou une dotation différée.
ACTIVATION VIA RÉSEAUX SOCIAUX
Amplifiez la campagne avec du contenu à partager, des challenges ou des teasers.
LANDING PAGES DÉDIÉES
Hébergez des jeux, modules d’inscription ou contenus enrichis liés à l’expérience physique.
vers une gamification
vraiment omnicanale
Il existe de nombreuses façons d’activer la gamification en combinant les canaux, physiques et digitaux, pour capter l’attention et renforcer le lien client.
Support print & média locaux
Événementiel & street marketing
Cross-device
Cartes à gratter en magasin, QR codes intégrés aux catalogues, ou encore campagnes boîtes aux lettres qui déclenchent une expérience de jeu digitale.
Animation avec borne interactive ou stand mobile, distribution de jetons ou ticket de jeu, activation phygitale pour capter directement sur le terrain.
Un parcours immersif qui débute sur un flyer, se prolonge sur mobile avec une mécanique de jeu et s’achève sur une borne en point de vente pour générer du trafic.
Ce que vous apporte
Arsenal en plus :
Une vision stratégique du parcours client gamifié
En tant qu’agence experte en gamification, nous vous accompagnons à chaque étape : du concept initial à l’activation terrain, en passant par le choix des mécaniques, des outils et des canaux.
DES SOLUTIONS MATÉRIELLES
(borne, PLV), logicielles (plateforme), et marketing (email, SMS, CRM)
JEUX MODULAIRES
activables sur plusieurs canaux, dans plusieurs temps
SCÉNARIOS SUR-MESURE
pour transformer la gamification en levier business (trafic, data, conversion, fidélité)
Envie de booster votre audience
avec un jeu marketing 100 % omnicanal ?
« Notre force, c’est d’orchestrer l’ensemble du parcours via des mécaniques 360° intelligentes et sur mesure »
En liant l’expérience en magasin à une application mobile, un programme de fidélité ou une plateforme en ligne, vous créez une continuité fluide et efficace dans le parcours client. Nos mécaniques de jeu, 100 % personnalisables à votre image, s’intègrent parfaitement dans une stratégie marketing cross-canal.
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