Transformez votre app en levier relationnel puissant
Une app qui vit, c’est une app qui joue !
Trop d’apps téléchargées… puis oubliées : le jeu vient réinjecter de l’intérêt, du rythme et de la valeur dans l’expérience mobile. Il transforme l’app en point de contact actif, soit quotidiennement, soit en relai d’un temps fort événementiel.







A quels objectifs répondent les jeux sur appli ?
Renouer
avec l’expérience mobile
Dynamiser
la relation avec les clients connectés
Renforcer
la fidélité & Créer de la récurrence de visite
Optimiser
la contactabilité et la connaissance client
Affiner
la personnalisation des interactions clients.
Pourquoi le jeu est si efficace dans une app ?
Un utilisateur connecté à son app = un utilisateur prêt à interagir.
Parce qu’on est dans l’environnement le plus propice à la fidélisation et à l’interaction !
Les jeux sur application mobile ou en ligne permettent de travailler les enjeux data, embasement et fidélisation avec plus de profondeur que sur les bornes de jeu.
Pourquoi ?
Parce que l’utilisateur est dans un environnement où il a plus de temps, plus de disponibilité et plus d’attention.
Depuis son smartphone, chez lui, dans le métro ou dans une salle d’attente, le client peut prendre le temps d’interagir avec la marque ou l’enseigne et mieux, il y prend plaisir !
Le jeu qu’il retrouve dans l’application est l’occasion d’un instant plaisir, une pause récompense qu’il saisit avec facilité et envie.
Il est alors ouvert à répondre à des questions de contactabilité plus détaillées et enrichir son profil joueurs avant de relever des défis, participer à des quizz ou tenter sa chance sur un instant gagnant.
Quels types de jeux
sont possible dans une app retail ?
Un large choix de mécaniques pour mieux fidéliser vos joueurs.
En format clé-en-main ou sur-mesure, nos jeux s’adaptent à vos objectifs : drive-to-app, fidélisation, insights consommateurs, création de trafic…
JEUX SIMPLES
à fort taux de participation
L’instant gagnant est idéal pour animer régulièrement et déclencher un geste rapide : instant gagnant (roulette, grattage, jackpot), tirage au sort (sur inscription ou après action), jeu de cases à révéler / calendrier….
JEUX DE CONNAISSANCE
& mise en valeur produit
Des jeux parfaits pour mettre en valeur un nouveau produit ou une nouvelle offre : quiz produit ou marque, vrai/faux, QCM, classement d’éléments, blind test audio ou visuel (logo, packaging, son)…
JEUX INTERACTIFS
éveille l’esprit de challenge
Des jeux ludiques permettant de créer de la récurrence, stimuler les clients et fidéliser : memory, puzzle, jeux de rapidité, réflexe / timing, jeu de scoring… pour stimuler la motivation.
JEUX ORIENTÉS
conversion/activation
Des jeux qui déclenchent une action vers l’achat ou la visite : code à rentrer depuis une preuve d’achat, scan produit / QR code en rayon, déclenchement d’un bon de réduction ou d’un lot à retirer en magasin…
On ne vous livre pas un jeu.
On conçoit un parcours intelligent répondant à vos enjeux.
Tous nos jeux sont conçus pour s’intégrer facilement dans les apps existantes !
on réfléchit à comment elle s’insère dans votre stratégie et dans votre éco-système
Conseil sur la mécanique
la plus adaptée à vos cibles.
Cohérence UX/UI
avec votre univers
Scénarisation intelligente
(timing, actions, dotations),
Suivi et analyse
post-campagne
A qui s’adressent les jeux in app ?
Le jeu app s’adresse aux acteurs qui veulent booster leur app intelligemment et faire vivre leur app quotidiennement
Enseignes
déjà équipées d’une app de fidélité ou relation client
Retailers
avec un enjeu de téléchargement
Marques
qui souhaitent enrichir l’expérience post-achat ou drive-to-store
Réseaux
de magasins ou franchises qui cherchent à animer localement avec cohérence
Les jeux fil rouge Intermarché
Un rendez-vous ludique à chaque saison pour fidéliser les utilisateurs de l’app.
Grâce à un jeu d’instants gagnants renouvelé tous les trimestres, les clients étaient incités à revenir régulièrement pour tenter de remporter des bons d’achat à utiliser en magasin, en drive ou e-commerce