Gamification - Casino barrière

Casino Barrière anime ses établissements grâce à la gamification

Casino Barrière anime ses établissements grâce à la gamification sur les bornes de jeux !

Pour débuter l’année 2023, Casino Barrière utilise la gamification pour répondre à ses nouveaux enjeux en lançant son opération « Jouez surclassé » ! Du 30 janvier au 26 février tous les joueurs de l’enseigne pourront profiter d’avantages exclusifs en fonction de leur statut membre VIP. Les membres VIP des quatre statuts, noir, or, argent et blanc se verront recevoir des récompenses exclusives en fonction de leur niveau de membre VIP.

Membre VIP Noir

Casino barrière

Du 30 janvier au 05 février les membres pourront profiter de nombreux avantages et des points récompenses quadruplées

Membre VIP Or

Casino barrière

Du 06 au 12 février les membres pourront profiter de 10 boissons offertes chaque jour et d’un repas pour 2 personnes et des points récompenses triplés

Membre VIP Argent

Gamification -Casino barrière

Du 30 janvier au 05 février les membres pourront profiter de 3 boissons offertes chaque jour, d’une remise de 10% dans les bars et restaurants et des points récompenses doublés

Membre VIP Blanc

Gamification -Casino barrière

Du 30 janvier au 05 février les membres pourront profiter de 500 points récompenses et d’une boisson offerte chaque jour.

Gamification : Des bornes de jeux concours pour animer l’opération

Pour accompagner cette grande opération, Casino Barrière à mis en place des bornes de jeux dans tous ses établissements pour faire gagner 1 000 000 de points récompenses par tirage au sort ! Les membres VIP doivent scanner leur carte VIP sur la borne de jeu puis remplir un formulaire afin d’être inscrit au tirage au sort. Pour récompenser ses membres fidèles, Casino Barrière a décidé de mettre en place un système de chances supplémentaires. Les membres pourront multiplier leurs chances de gagner au tirage au sort jusqu’à 5 s’ils possèdent la carte Carré VIP Ultime.

Casino Barrière qualifie sa base de données clients grâce à la gamification

Les bornes de jeux sont des outils de gamification extrêmement efficaces pour collecter de la donnée, qualifier une base existante et encarter les clients.

L’enseigne Casino l’a compris et s’en sert pour vérifier les coordonnées de ses membres VIP en leur faisant remplir un formulaire obligatoire pour participer au tirage au sort.

La borne de jeu est également un moyen de répondre à la nouvelle problématique de la loi RGPD. Pour pouvoir communiquer auprès de ses clients, Casino Barrière à l’obligation d’obtenir leur consentement. C’est pourquoi dans ce formulaire, l’enseigne demande aux joueur d’accepter ou de refuser de recevoir les offres du Groupe Barrière.

Borne de jeu Casino barrière

Casino Barrière génère du trafic avec les bornes de jeux et fidélise les clients

L’enseigne Casino Barrière utilise depuis quelques années les bornes de jeux concours pour attirer du trafic et encourager les clients à interagir avec leurs établissements.

Les bornes Casinos offrent souvent des crédits de jeu, des repas, des boissons ou des nuits d’hôtel gratuits grâce aux jeux ! 

En fin de compte, les bornes de jeux concours sont un moyen de créer une expérience divertissante et différenciante pour les clients. Et c’est cette expérience qui leur donnera envie de venir ou de revenir dans les casinos !

En offrant ces récompenses, Casino Barrière valorise ses clients et les fait se sentir importants aux yeux de l’enseigne. Les clients sont donc incités à revenir.