Les principales problématiques par secteur :
Source d’information, outil d’aide à la vente, solution de collecte d’options… les bornes interactives répondent à une multitude de problématiques.
L’administratif entre de plain-pied dans l’ère numérique avec des bornes multimédia permettant de diffuser une multitude de contenus comme :
• La diffusion d’informations touristiques via des bornes interactives
• La mise à disposition de documents officiels ou plan interactif sur tables tactiles
Dans ce secteur, les bornes interactives sont souvent connectées à Internet pour faciliter le changement de contenu. Principales utilisations :
• Diffusion de publicité, informations (offre, services, infos pratiques…) en affichage dynamique
• Accès à des menus interactifs sur tables tactiles
• Diffusion de plans interactifs sur Totem digital
La digitalisation est devenue primordiale en point de vente et révolutionne le parcours client. Quelles utilisations ?
• Consultation de catalogues interactifs & accès à des fiches produits via des bornes tactiles multimédia.
• Extension de gammes sur Totem Digital
• Animation carte de fidélité (création de carte, consultation solde de points fidélité) sur tables ou bornes tactiles connectées
• Edition de BR (couponing), mur de promo en affichage dynamique ou sur des bornes interactives équipées d’imprimantes.
• Récolte d’avis client, vote, évaluation de l’accueil via des bornes numériques Jeux, Quizz, Tirage au sort, via des bornes de jeu
Les entreprises à l’ère du digital. Les bornes interactives sont utilisées pour :
• La Communication interne pour les comités d’entreprises, groupes…
• Les applications digitales pour les commerciaux
En location sur des événements ponctuels, les bornes numériques sont principalement utilisées pour :
• La Collecte de datas (via des tablettes ou bornes interactives)
• La diffusion de contenu (vidéo d’entreprise) sur totems digital
• La récolte d’avis (quizz) sur tables tactiles
Les agences immobilières plébiscitent particulièrement les solutions interactives. Quelles principales utilisations :
• Vitrine tactile ou vitrine digitale
• Galerie vidéos ou visite 3D via des bornes interactives ou affichage tactiles
SOURCE D’INFORMATION, OUTIL D’AIDE À LA VENTE, SOLUTION DE COLLECTE D’OPTIN…
LES BORNES INTERACTIVES RÉPONDENT À UNE MULTITUDE DE PROBLÉMATIQUES.
DIGITAL SIGNAGE
COMMUNICATION
PRÉSENTATION
DE NOUVEAUX
SERVICES
COLLECTE
DE DATAS
ORIENTATION
INFORMER
SUR LE LIEU
DE VENTE
FIDÉLISATION
ANIMATION
PAR LE JEU
INFORMATION
PRODUIT
NAVIGATION
WEB
AIDE À LA VENTE
AIDE AU CHOIX
COUPONING
CONSULTATION
CATALOGUE
RÉCOLTER
DES AVIS CLIENTS
ÉVALUATION
PRODUITS
CONSEILS
EN POINT DE VENTE
EXTENSION
DE GAMME
