AUCHAN
Enjeu : Créer l’événement à l’occasion de l’opération : Les 125 jours qui changent la vie. Détails : Auchan déploie des bornes de jeu dans l’intégralité de ses points de vente pour sa grande opération « Les 125 jours qui changent la vie » Tous les supermarchés et hypermarchés du réseau ont participé à cette opération pour créer du trafic et attirer de nombreux clients en point de vente ! De 1 à 8 bornes par point de vente afin de pouvoir s’adapter au trafic et gérer les pics d’affluence. Les clients se voient offrir un jeton en caisse pour tout achat supérieur à 10€, un jeton supplémentaire est offert lorsque le client présente sa carte de fidélité. De jolies dotations sont proposées durant cette grande opération Auchan : voitures Renault grand Scénic, Smartbox, Smartphones, de nombreux bons d’achat … Le jeu est sous forme d’instant gagnant : le client voit directement s’il a gagné ou perdu. Dans le cas où le client est gagnant, un ticket lui est alors remis pour qu’il aille chercher son gain à l’accueil du magasin. Pour les bons d’achat un code barre est édité sur le ticket pour qu’il puisse être directement scanné lors de son passage caisse. Les bornes de jeu sont régulièrement intégrées dans les stratégies marketing des grandes enseignes du retail. C’est un excellent moyen de faire vivre une experience festive auc client et de créer une dynamique positive dans les points de vente.