Borne de jeu magasin Carrefour

Des bornes de jeu pour accompagner “Le Mois Bingo” chez Carrefour !

DES BORNES DE JEU POUR ACCOMPAGNER “LE MOIS BINGO” CHEZ CARREFOUR ! 

Carrefour démarre la rentrée avec son grand jeu concours “Le Mois Bingo” du 06 septembre au 17 octobre ! Chaque année, l’enseigne met en place des activations en magasins pour accompagner ses opérations. Cette année le jeu concours se déroule sur les bornes de jeu ainsi que sur l’application web moisbingo.carrefour.fr !

Borne de jeu magasin Carrefour
Le Mois Bingo chez Carrefour

Comment participer au “Mois Bingo” chez Carrefour  grâce aux bornes de jeu ?

Les clients peuvent jouer une fois par jour à condition de posséder la carte de fidélité et d’avoir fait au moins 30€ d’achat. Le client peut également acheter des marques partenaires pour multiplier ses chances de remporter un cadeau par 5. Carrefour propose 2 chances de gagner : immédiatement en instant gagnant et chaque jour en tirage au sort. 

Une fois l’achat effectué dans l’uns des magasins Carrefour, les hôtesses de caisse remettent un coupon à scanner sur les bornes de jeu. Le client doit alors s’identifier via sa carte de fidélité et compléter le champ data demandé . Il ne lui reste plus qu’à lancer le bandit-manchot pour jouer autant de fois qu’il a de chance. 

L’instant gagnant permet au client de remporter de nombreuses cartes cadeaux d’une valeur de 1 à 10€, à valoir dans les magasins Carrefour. Il peut également obtenir des coupons supplémentaires en achetant certains produits partenaires.

Lorsque le jeu est terminé, le client s’inscrit pour participer au tirage au sort et tente de remporter un an de shopping dans son magasin. Un gagnant est désigné chaque jour pour remporter le gros lot. L’heureux gagnant reçoit la bonne nouvelle par mail et recevra ensuite ses 6 cartes cadeaux d’une valeur de 200€ chacune.

Data in store : comment le jeu peut vous aider à collecter des données ?

Collecter des données clients est un enjeu majeur pour les retailers. Et pour collecter facilement, la collecte de données sur borne ou sur le web est une pratique devenue courante.

Il ne s’agit pas de collecter de la donnée mais de collecter la “bonne donnée” : celle provenant des propres clients de l’enseigne, ceux passés en magasins. 

Que ce soit sur le web ou en magasins, embaser avant de jouer est une étape incontournable pour la plupart de nos clients, particulièrement dans le retail alimentaire. Nos clients, Carrefour, Intermarché ou encore Leclerc utilisent la gamification dans leur stratégie marketing omnicanale. Démarrer une session de jeu par un formulaire est une action naturelle. 

Arsenal accompagne ces enseignes pour proposer des parcours intelligents. Ces parcours doivent répondre aux enjeux de collecte mais rester ludique et positif pour le client.

Borne de jeu magasin Carrefour
Le Mois Bingo chez Carrefour
Borne de jeu magasin Carrefour
Le Mois Bingo chez Carrefour

3 raisons d’embaser via des bornes interactives :  

  • A l’ère de l’hyper-personnalisation, connaitre ses clients et leur envoyer des messages ciblées et ultra personnalisés est primordial. 
  • A l’ère du zéro prospectus, les enseignes se doivent d’embaser rapidement et massivement afin de pouvoir relayer les communications en digital.
  • A l’ère de la fidélisation, le retail  doit garder de la proximité avec ses clients pour les fidéliser. 

Si vous aussi vous souhaitez utiliser la gamification pour répondre à vos enjeux de collecte de data in store : contactez-nous !

Alors pourquoi n’utiliseriez-vous pas les bornes de jeu vous aussi ?

 

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