Jouer pour la bonne cause aux bornes de jeu

Le jeu solidaire : combiner plaisir de jouer et solidarité

Avec la crise sanitaire, les actions de solidarité se multiplient : dons financiers, distribution de produits, services gratuits, compétences partagées…

Ces dernières années et plus que jamais avec la crise, les marques deviennent des marques engagées. Chacun prenant conscience du rôle sociétal qu’il peut jouer et de l’impact que cela peut avoir sur son image.

En quête de sens, les consommateurs se tourneront résolument vers les entreprises engagées, qui s’appuient sur une éthique et des valeurs modernes et durables. En contribuant à l’intérêt général, les entreprises se dotent d’un supplément d’âme et leur image n’en sera que valorisée, améliorée.

Dans ce contexte, nous souhaitons vous partager un concept apparu avant la crise et qui prend maintenant tout son sens : le ‘’jeu solidaire’’.

Déjà mis en place par certains de nos clients, le jeu solidaire permet de combiner plaisir et solidarité. C’est l’opportunité de divertir vos clients – qui en ont besoin plus que jamais – tout en apportant du sens, des valeurs, de l’humanité.

Prenons exemple avec le groupe Carrefour, avec qui nous sommes partenaires depuis plus de 10 ans. Carrefour, en 2019, a créé l’un des premiers jeux solidaires sur bornes. Le principe imaginé est simple et attractif : pour chaque partie jouée, Carrefour reverse 1€ au Secours Populaire.

En faisant preuve de générosité, Carrefour affiche une posture engagée. C’est ce qu’attendront, à l’issu de cette crise les consommateurs.

Pour vous inspirer voici quelques idées mécaniques solidaires que vous pourriez mettre en place facilement :

        ‘’Le double-jeu’’ (ou double gain) : pour chaque gagnant, le double est offert à une personne démunie. Ex. 1 € pour le joueur = 1€ est reversée par l’enseigne à une personne dans le besoin.

 

        ‘’Soutenez nos actions’’ : plus vous venez jouer, plus la cagnotte solidaire augmente !

 

        ‘’Soutenons nos producteurs’’ : achetez les produits partenaires de l’opération pour obtenir des chances de jouer.

        ‘’La générosité rend heureux !’’ Reversez une partie de vos gains à l’association de votre choix. Sélection d’une association parmi x association proposées sur la borne.

 Nous espérons que ces premières esquisses vous aideront à enrichir vos réflexions. Nous sommes disponibles pour brainstormer avec vous, vos agences ou vos services com.

Nous mobiliser avec vous autour d’une cause, c’est donner un autre sens à notre métier. Et cela nous plaît.

 

 

Laissez un commentaire