Gamification

La gamification au cœur des enjeux du retail

La Gamification coeur de tous les enjeux

Gamification en magasin

Pourquoi le retail utilisent-ils autant la gamification ? 

Tous nos clients cherchent à faire vivre des expériences positives, ludiques et innovantes dans leurs points de ventes grâce à la gamification ! C’est devenu un incontournable du retail pour faire plaisir à son client tout en récoltant de la donnée

Gamifier son magasin c’est utiliser les mécanismes de jeu pour attirer le client et le divertir ! L’objectif pour les enseignes est de créer de la fidélité par le jeu mais aussi par les dotations !

Pour cela, chez Arsenal nous créons des parcours de jeu 100% sur mesure avec des gameplay originaux et impactant sur nos bornes de jeu ! Vous pourrez séduire vos clients grâce aux bornes qui animeront et théâtraliseront vos magasins et vos points de vente ! 

La gamification : pourquoi ça marche ? On vous dit tout ici

Des bornes de jeu digitales pour collecter de la data !  

Avant tout la gamification en magasin c’est l’occasion de collecter de la donnée de qualité dans le but de qualifier sa base. Les clients acceptent de donner leurs coordonnées lorsqu’il s’agit de jouer et de gagner des dotations

A l’instar d’Intermarché, qui anime ses points de vente toute l’année, l’ensemble du retail cherche à gamifier ses points de ventes de façon pérenne ou sur des temps forts ponctuels. Chaque magasin d’Intermarché est équipé d’une ou plusieurs bornes de jeu connectées en vue de créer de l’animation permanente ! La connexion à distance leur permet de poussés les jeux sur les bornes à chaque temps fort ! 

Le groupe Arsenal dispose également d’une imprimerie numérique permettant la réalisation de décors sur mesure pour vous donner la possibilité de les adapter à vos événements. Personnalisez vos bornes à 100% afin d’attirer l’attention de vos clients ! 

Pour en savoir plus sur nos bornes de jeux contactez-nous ! 

Gamification Intermarché

 

Suivez nous sur Linkedin et retrouvez d’autres exemples d’activation magasin