Des bornes de jeux pour faire de la collecte de donnée !
L’enjeu principal de cette grande opération de communication est de collecter les opt-in qui permettent à l’enseigne d’envoyer des offres commerciales.
Il est important d’avoir une base de donnée qualifiée pour connaître ses clients car cela vous permet de mieux comprendre leurs attentes. Vous devrez connaître vos clients afin de savoir communiquer au bon moment, de la bonne manière et avec un discours personnalisé. Vous aurez besoin de connaître leur âge, leur adresse, les achats réguliers ainsi que des éléments un plus personnels…
Mais le plus important pour pouvoir communiquer auprès de ses clients est d’avoir leur autorisation. Depuis l’arrivée de la loi RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) il n’est plus possible d’envoyer des communications aux clients et prospects sans leur accord.
C’est à ce niveau que la borne de jeu est devenue un outil indispensable pour obtenir les consentements des clients tout en leur proposant de gagner des dotations de façon ludique et divertissante.
Alors qu’attendez-vous pour mieux connaître vos clients ?